Questions fréquemment posées par les bailleurs

Vous êtes locataire ? Consultez les questions fréquemment posées par les locataires.

Cette page répond aux questions sur les sujets suivants :

Nouveau bailleur - promotion de votre local

Comment publier mon espace de travail sur MatchOffice ?

Tout d'abord, vous devez vous inscrire en tant que propriétaire. Allez sur : Publier votre bureau. Après avoir rempli le formulaire d'inscription, vous pouvez procéder à la publication de votre espace de travail en cliquant sur "Créer un nouveau bail", puis en remplissant les informations relatives à votre espace de travail, notamment l'emplacement, la zone, le prix, les équipements, la description, les photos, etc. Une fois le bail créé, vous changez le statut de l'annonce en "actif", puis l'annonce apparaît sur Matchoffice.fr. Si c'est la première fois que vous créez une annonce, nous devons approuver manuellement votre profil avant que l'annonce ne soit activée. Vous recevrez un courriel de notre part dès que votre profil est approuvé.

Combien ça coûte pour publier un local sur MatchOffice ?

Nous proposons plusieurs modèles de règlement.Cliquez ici pour consulter nos tarifs. Le modèle de règlement le plus populaire est « No cure-no pay » : vous ne devez nous régler une commission de référencement de 12,5 % sur le loyer de la première année que si vous trouvez votre locataire via nos services.

Bailleur existant

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Sur la page de connexion des bailleurs, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Indiquez votre adresse électronique et nous vous enverrons un message vous permettant de modifier votre mot de passe.

Comment dois-je faire pour activer un local ?

Si c’est la première fois que vous publiez un local sur Matchoffice.fr, nous devons l’approuver et l’activer pour vous. Votre local sera activé le jour où il est créé à condition que ce soit pendant les heures d’ouverture de nos bureaux. Si vous avez déjà publié un local sur notre site, vous pouvez vous connecter et activer le local vous-même en réglant l’état sur « Actif » à côté du local concerné.

Que dois-je faire lorsque j’ai trouvé un locataire ?

Si vous avez trouvé votre locataire via MatchOffice, il vous suffit de vous connecter au local en question et de régler l’état sur « Loué ». Puis, indiquez les informations requises. SI vous n'avez pas trouvé votre locataire via MatchOffice, réglez l’état sur « Désactivé » et indiquez les informations requises.

Comment se fait-il que je ne puisse pas télécharger des photos/plans sur l’annonce de mon local ?

Les photos et/ou les plans doivent être au format JPG, JPEG, PNG, GIF, BMP ou TIF pour pouvoir être téléchargés. Les photos doivent avoir min. 900 pixels de large et min. 600 pixels de haut.

Comment se fait-il que je ne puisse pas télécharger mon prospectus ?

Les prospectus doivent être au format PDF pour pouvoir être joints aux locaux. Les prospectus ne peuvent pas dépasser 25 MB.

Pourquoi le montant du loyer doit-il être renseigné comme «Prix / an / m2 » et pas comme «Prix par mois»?

Lorsque vous indiquez le loyer annuel par m2 dans notre système, celui-ci calcule automatiquement le prix par mois indiqué dans l’annonce. Si vous ne connaissez que le prix par mois, vous pouvez convertir ce prix en loyer annuel, puis le diviser par le nombre de mètres carrés pour obtenir le prix par m2.

Exemple : Le loyer mensuel s’élève à 10 000 [devise]. La superficie est de 120 m2.

Le loyer annuel par m2 est calculé comme suit : 10 000 [devise] x 12 mois = 120 000 [devise] / 120 m2 = 1 000 [devise] par m2. Vous devez alors indiquer le loyer annuel par m2 comme 1 000 [devise].

Que puis-je faire pour trouver un locataire plus rapidement ?

Il est important que vous donniez une image attrayante et correcte de votre local. Chez MatchOffice, nous avons développé un système de notation appelé Quality Score qui peut vous aider à améliorer la qualité de votre annonce sur MatchOffice. Vous pouvez également devenir Partner de MatchOffice. Nous ne pouvons pas garantir qu’une amélioration de votre « Quality Score » ou votre statut de « Premium Partner » vous permettra de conclure immédiatement un contrat de location, mais cela augmentera très certainement vos chances.

Pendant combien de temps un client potentiel est-il considéré comme une piste MatchOffice ?

Par défaut, les pistes MatchOffice expirent après 12 mois, mais cela dépend du client, du local et du bailleur.

Comment accéder à mes demandes de renseignements ?

Vous recevez les demandes de renseignements de nos clients par courrier électronique et/ou par SMS. Vous pouvez également consulter toutes vos demandes dans l'onglet "Clients" de votre profil. Veuillez noter que nous vous notifierons des clients potentiels qui ont soumis une demande directement par le biais de votre annonce, ainsi que des "pistes supplémentaires" - il s'agit de clients potentiels qui ont manifesté leur intérêt pour des espaces de travail similaires au vôtre.

Comment désactiver mon profil ?

Vous pouvez désactiver vos annonces vous-même en changeant le statut de votre profil en "désactivé". Comme ça, vos annonces ne seront plus visibles sur notre liste. Cependant, si vous souhaitez désactiver complètement votre profil, veuillez nous contacter sur info@matchoffice.com.


Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter par téléphone au +33 1 46 46 10 21 ou par courrier électronique à l'adresse info@matchoffice.com. Nous sommes là pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.


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